Le foie, symbolique et plantes

Le Foie exprime essentiellement le siège de la puissance divine. Du mot latin fides – se fier à, faire confiance, et du mot grec pistis – adhésion. 

Chaque cellule de notre corps a un flux positif et négatif, comme une batterie. Lorsqu’il y a une perturbation dans le champ électromagnétique de nos cellules, il est facile de détecter les parasites, y compris les vers, les champignons, les bactéries, les parasites microscopiques et les virus. En prenant soin de notre foie, on neutralise le stress environnemental, on restaure le pouvoir digestif et cela a impact sur notre énergie et nos émotions. Dans le taoisme, l’aspect spirituel du foie est appelé le Hun – c’est l’âme énergétique. Elle est liée à notre mise à la terre, à cette capacité qui relie toute la vie. L’énergie du Hun se déplace des yeux, à travers le foie, puis le monde avec puissance, pour éclaircir et ouvrir notre chemin à travers la manifestation. C’est une énergie créatrice dirigée. Le foie est une question de vision (intérieure et extérieure)- Il régit le but de notre âme et la façon dont nous voyons, dirigeons et parcourons notre chemin sur cette Terre; vision, direction, expansion DE L’ÂME SUR TERRE.

Le foie touche la façon dont nous nous relions aux autres, à la fraternité, à la sororité… si le foie retrouve toute sa grandeur, il délie la poitrine, libère le cœur, les poumons ainsi que la rate. 

……………………….

L’ANATOMIE PHYSIQUE/ÉMOTIONNELLE DU FOIE 

LE FOIE est en lien avec toutes personnes ou évènements qui vient toucher en soi la sous-évaluation, la dévalorisation, le sentiment de dépréciation.  

Notre foie est l’un des organes les plus vitaux du corps ; Communément appelé « filtre », le foie est en réalité plus subtil et sophistiqué qu’un filtre passif. Chaque goutte de sang dans votre corps se déplace dans votre foie, sans être filtré, mais restauré.

Il joue un rôle clé dans notre digestion ; régule les taux de sucre, de cholestérol et d’hormones ; métabolise les graisses, les protéines et les glucides ; stocke les vitamines et des minéraux ; rééquilibre l’appétit, le cycle du sommeil, les hormones ; Diminue l’inflammation et les douleurs musculaires et détoxifie notre sang. 

Pensez au foie comme centre de recyclage. Lorsque le sang circule dans le réseau complexe de cellules qui composent le foie, il est soigneusement examiné. Les sous-produits métaboliques, hormones, cholestérol, vitamines, minéraux, enzymes, bactéries, particules virales et tous les détritus chimiques de la vie qui sont dans le sang sont jugés : certains sont autorisés à rester, d’autres à être recyclés ou supprimés. 

Le foie stocke très peu. Il produit de la bile, qui est stockée dans la vésicule biliaire. Avec les Reins, il crée les vitamines A et D et stocke ses produits liposolubles. Et, bien sûr, le foie cache l’énergie inutilisée des aliments sous forme de sucre.

Les produits chimiques, cependant, ne s’accumulent pas dans le foie. Le foie envoie les produits chimiques non utilisés solubles dans l’eau, tels que l’ammoniac, aux reins pour qu’ils soient excrétés. (Pour avoir une idée de la vitesse à laquelle cela se produit, mangez des asperges, qui contiennent un produit chimique naturel nocif, et remarquez l’odeur de votre urine). Le foie emprisonne les produits chimiques solubles dans l’huile en les verrouillant dans les cellules graisseuses, ou en les excrétant dans le lait maternel, le sperme, les décharges vaginales, les larmes.

Incroyablement régénérateur, son renouvellement cellulaire complet a lieu en 6 semaines. 2ème plus grand organe, après la peau, Le foie est une glande du cerveau reptilien, il contient 7 fois plus de cellules que ses besoins minimum. C’est ce qui lui permet de se reconstruire s’il est endommagé, à condition qu’il en reste 1/3 du volume total. Il travaille de nuit, de 23h00 à 3h00 du matin.

……………………………………….

FOIE & LA MISE À TERRE DE NOTRE SANG PENDANT NOS LUNES 

Le foie régit physiologiquement la mise à la terre de notre sang pendant les menstruations, la mise à la terre de notre tube digestif pour déplacer la nourriture vers le bas et vers l’extérieur, et la mise à la terre du plaisir et de la sensation à travers les organes génitaux et vers le bas. À bien des égards, le foie est responsable de la direction de tous les organes et de l’énergie dans le corps – et est souvent appelé le général ou directeur du corps en médecine chinoise. 

Cela est dû à la capacité de déplacer l’énergie de l’âme et l’élément vivifiant de notre énergie sexuelle / spirituelle à travers notre corps pour générer la santé, la guérison, le nettoyage et la beauté, ainsi que générer et organiser nos désirs et nos visions dans des plans et des actions ciblés. Débalancé, le foie peut devenir jaloux, colérique, faire des projections, souffrir de douleurs menstruelles, avoir les yeux rouges et secs, et se sentir fatigué. 

Le canal hépatique est soutenu par des mouvements puissants qui ouvrent la base du corps, descendent, se fondent et ouvrent l’énergie de vision vers l’extérieur – comme Kali, posant son pied, avec ses pouvoirs de compassion et de création. Une déesse accroupie avec les mains en position de prière, nous permet de nous étirer dans notre force somatique, de recevoir du soutien et de respirer à travers notre corps, et d’envoyer de l’énergie par les pieds et le vagin.

PRATIQUE : Posez vos mains sur le Foie, et sentez une lumière dorée sous vos mains. Maintenant, visualisez une autre source de belle lumière dorée de cette source dans votre foie. À l’expiration, utilisez vos mains pour expulser toute énergie stagnante, en la guidant avec vos mains et respirez votre corps, hors de votre vagin et à travers les gros orteils. Imaginez cette lumière dorée pure effaçant toute stagnation ou frustration le long de ce canal, purifiant votre chemin, ancrant votre désir. 

En médecine taoïste, on travaille le Foie avec le Yoni Egg

Le Foie nous pousse vers notre idéal, nous pousse vers notre Essentiel. 

……………………………………………

HUILES POUR LE FOIE

Les huiles sont vitales pour notre santé, fournissent des nutriments essentiels à notre intestin et à notre corps, elles contribuent également au bon fonctionnement hormonal et cérébral. 

Huiles pour les salades, pour vinaigrettes, pour arroser sur un plat : Huiles de noix, huile de lin, huile d’olive extra vierge et première pression à froid, l’huile Sacha Ninchi

Huiles pour la cuisson : Ghee, huile d’avocat, huile de sésame, huile de pépins de raisins, huile de tournesol.

……………………………………………..  

HERBES ET PLANTES POUR LE FOIE

  • GARCINIA CAMBOGIA (Garcinia cambogia) : Peut non seulement prévenir l’obésité, réduire le cholestérol et les triglycérides, tout en renforçant le système immunitaire.  
  • CURCUMA (Curcuma longa) : Un pigment trouvé dans le curcuma connu sous le nom de curcumine lui donne une teinte richement lumineuse. Aide à prévenir les dommages causés par les radicaux libres, ce qui aide également en cas de maladies cardiaques. Le curcuma possède des propriétés antibactériennes, antmicrobiennes, anti-inflammatoires. Des études montrent qu’il réduit le cholestérol et les triglycérides, améliore la tension artérielle, améliore la santé du cerveau et l’humeur. Le curcuma a besoin de poivre et de gras pour une meilleure absorption.
  • GINGEMBRE (Zingiber officinale) : Cette super racine est l’ultime anti-germes, virus et bactéries de la nature. Avec des composés actifs qui empêchant la croissance des bactéries buccales, non seulement le gingembre maintient votre bouche en bonne santé, mais il calme également les nausées, apaise les muscles endoloris, atténue les symptômes de l’arthrite. Aide en cas de douleurs menstruelles/crampes menstruelles, pour le cholestérol, les indigestions, l’hypertension artérielle, les maladies pulmonaires et cardiaques.
  • HIBISCUS (Hibiscus sabdariffa) : Bien-aimée dans le monde entier, la fleur d’hibiscus est connue pour sa capacité à abaisser la tension artérielle et le cholestérol et à prévenir l’obstruction des artères. Diurétique antidiabétique et anti-vieillissement. On l’utilise aussi pour abaisser la température corporelle, pour les intoxications alimentaires, le paludisme, les infections parasitaires.
  • CANNEBERGE (Hibiscus sabdariffa) : Aide à éliminer les toxines du corps en détoxifiant le foie, grâce à ces niveaux élevés d’antioxydants. La canneberge séchée n’a plus ses bienfaits.  

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s