Médecine ayurvédique, Eczema

L’état de la maladie et l’état de santé n’est pas noir et blanc, c’est un changement progressif, chaque jour, comment vous vivez, comment vous pensez, comment vous vous reliez, comment vous voyez les choses, comment vous entendez les choses, comment vous vous réveillez et faites les choses, comment vous transmutez le passé…tout cela crée qui nous sommes.

Selon l’Ayurveda, la peau est constituée de quatre tissus principaux : la lymphe, le sang, les poumons, le foie. Ainsi, la racine consiste en la façon dont vous digérez (autant les aliments que les pensées) & comment vous transformez les aliments & pensées en sang (en vie). Pour cela, vous devez régler votre digestion physique, mentale, spirituelle, émotionnelle…., ajuster votre façon d’être dans votre nourriture, relations…. Il s’agit de toutes les pensées, des actes, des réactions, du manque au toucher, d’être mal touché….

En Médecine ayurvédique il y a l’alimentation (omega-3, graines zinc, huile de foie de morue, lait maternel sur l’eczéma, …), les plantes (bardane, ortie, trèfle rouge, patience crépue, achillée, pissenlit, curcuma, guggulu), le massage à l’huile chaude de neem, sauna avec des plantes, le sommeil, et tout ce qui est en lien avec l’aspect plus émotionnel : l’eczéma touche au conflit non discuté, à l’excès d’argumentation, au manque de toucher…Apprendre à se détacher du passé, de certains schémas mentaux, apprendre à faire peau neuve du passé….

En Numérologie, ECZEMA = 26/8. C’est la même vibration que le mot FOI ou PENSEZ. La décomposition du 26/8 donne un aperçu de la cause spirituelle de l’eczéma :

  • Un déséquilibre du 2ème chakra (chakra sacré), qui régit nos émotions et la région de la hanche / du bas du ventre. Lorsque notre deuxième chakra est équilibré, nous trouvons les relations faciles. Lorsqu’il est sous-actif, nous supprimons notre intuition et nous nous engourdissons (pensez à quelqu’un qui ne pleure jamais). Ce chakra est guéri par la résolution des conflits, en trouvant du plaisir dans les petites choses et en équilibrant le don et la réception. Son objectif ultime est la paix et suivre le courant.
  • Un déséquilibre du 6ème chakra (chakra du troisième œil), qui régit notre cerveau et notre vision. Lorsque le 6ème chakra est équilibré, nous gardons l’esprit ouvert. Lorsque le 6ème chakra est sous-actif, nous suranalysons les choses, nous nous inquiétons beaucoup et sommes sceptiques quant aux questions spirituelles. Nous suivons les autres plutôt que de créer nos propres vies. Lorsque le 6ème chakra est hyperactif, nous avons des maux de tête, des cauchemars ou devenons sans fondement / espacés. Ce chakra est guéri grâce à la visualisation, au massage et au temps passé dans la nature. Son but est l’amour de soi, de la planète et de toute vie. Dans l’ensemble, l’ezcéma est une opportunité de guérir le 8ème chakra ( karma = Réactions qui refont surface). Le chiffre 8 ressemble à un symbole de l’infini de son côté et représente notre connexion à Dieu / Esprit / Source. Nous sommes invités à «briser les anciens modèles», à embrasser la vie comme une série de fins et de débuts, à exprimer notre gratitude.
  • Bio-hacker le système serait d’apprendre à nous abandonner à notre sensibilité naturelle, à honorer notre intuition. Pour briser le cycle du doute de soi et cesser de laisser les autres dicter notre vie.  

Je vous invite à la Formation Médecine Ayurvédique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s