Gardez le canal ouvert

117951463_3125157124228895_5690323687755088902_o.jpg

« Il y a une vitalité, une force de vie, une énergie, une accélération qui se traduit en action à travers toi, et parce qu’il existe un seul exemplaire de toi dans toute l’éternité des temps, cette expression est unique. Et si tu la bloques, elle n’existera plus jamais, par aucun un autre canal, et sera perdue. Le monde ne la recevra pas. Ce n’est pas ton affaire de décider combien elle est bonne, ni combien elle est valable, ni si elle comparable à d’autres expressions. C’est ton affaire de te l’approprier clairement et sans détours, de garder le canal ouvert. Tu n’as même pas à croire en toi ou en ton travail. Ton devoir est de te garder ouverte et consciente des élans qui te motivent.

Garde le canal ouvert.

À travers ces mots, Martha Graham nous dit l’essentiel : nous avons tous reçu un quelque chose d’unique, et ce quelque chose s’exprime à travers nos désirs, les plus profonds et authentiques. Il nous appartient de nous y ouvrir.

En cela, l’expression de ce que nous sommes est un don de soi, c’est notre don au monde. Y a-t-il un plus beau sens à la vie ? » – Martha Graham, biographie écrite par Agnes De Mille 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s