La rose

rose.jpg

La rose est l’un des plus anciens médicaments botaniques connus des humains. Utilisée pour tout, des troubles menstruels à la congestion du foie, cette fleur inspire l’esprit, le corps, la guérison spirituelle. Par-dessus tout, sa fleur nous aide à rappeler la douceur de vivre. La rose soulage le cœur, la dépression, l’anxiété, les déséquilibres psycho-spirituels  & aide l’intimité au Féminin.

Utilisée comme symbole de Vénus depuis les temps romains antiques, la rose est une fleur qui nous dit qui nous sommes. Il nous révèle des secrets de notre nature – notre désir.  Il nous invite à nous sentir romantiques, et le parfum sensuel de la rose demande à tout le corps de s’épanouir. Une rose est un symbole de tous les êtres divins féminins. C’est un symbole de grâce et de grâce féminine. Les roses sont nos miroirs. Les roses ouvrent. L’odeur d’une rose nous demande de respirer profondément dans nos cœurs, d’ouvrir et d’aligner tous nos chakras afin que nous puissions marcher courageusement sur notre chemin.

Se baigner dans des pétales de rose est une manière belle, simple et puissante de respirer la vibration de la rose.

Dans la philosophie ayurvédique, la rose équilibre principalement sadhaka pitta, le sous-dosha qui régit les émotions et son impact sur le cœur. Il permet également une meilleure communication entre «sadhaka pitta» et «prana vata», le sous-dosha qui régit l’esprit, la respiration, les voies respiratoires, les poumons et la gorge. La rose est connue en Ayurveda pour apaiser le cœur et les émotions, à guérir des chagrins passés pour avancer & profiter du moment présent. La rose a des bienfaits rafraîchissants et astringents pour la santé. Particulièrement bénéfique pendant les mois chauds d’été pour ceux qui ont tendance à avoir un déséquilibre «pitta» (fougueux), mais peut être utilisé tout au long de l’année pour équilibrer la sadhaka pitta. De plus, il existe des propriétés médicinales de la rose qui ont des effets positifs sur le bhrajaka pitta, la sous-dosha qui régit la peau. Connue pour raffermir et assouplir la peau, la rose a un effet rafraîchissant sur le sang qui peut aider à prévenir les problèmes de peau tels que l’acné et les éruptions cutanées.

La rose est idéale pour l’humeur, soulager la dépression. Elle a également des qualités antispasmodiques, aphrodisiaques et sédatives, ainsi qu’anti-inflammatoire. La rose aide à réguler les menstruations ainsi qu’à stimuler la digestion.

1/2 c. à thé directement dans une tasse d’eau chaude (8 oz), ou dans votre choix de thé, lait, latte, smoothie, aliments salés et sucrés.

~ Nutritif: les cynorrhodons sont chargés de vitamine C, mais
également dans les vitamines A et E, Vitamines du complexe B, calcium, magnésium et potassium.

~ Équilibre les hormones
(y compris aménorrhée)

~ Réduit l’inflammation des yeux et de la peau

~ Apaise les maux de gorge et la toux

~ Favorise un sommeil réparateur et paisible

~ Refroidit le tractus gastro-intestinal

~ Aide à la gestion de la douleur –
apaise les émotions nerveuses, colère et tristesse

~ Peut réduire les rides et ralentir le vieillissement cutané

~ Peut réduire la douleur en raison de ses effets analgésiques

~ Possède de fortes propriétés antibactériennes et antiseptiques

~ Réduit la glycémie

~ Possède des propriétés neuroprotectrices
(connu pour aider avec la névralgie)

~ A une activité antioxydante

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s